Echangeons nos cultures, partageons nos différences

Publié le par Iza

L'asbl Passe-Muraille poursuit deux grands objectifs :

  • Favoriser et améliorer le droit à la citoyenneté de la personne handicapée
  • Favoriser toutes formes d’accessibilité (à l’enseignement, aux bâtiments, à la culture, à l’information, …) tant relationnelle qu'architecturale.

Pour ce faire, l'asbl souhaite créer le dialogue, favoriser l’échange avec un large public en développant des programmes d’actions culturelles et pédagogiques en Belgique et en France. Leur but est d’informer, d’éduquer, de sensibiliser mais aussi de nuancer les regards sur la personne handicapée et ainsi provoquer la réflexion sur la différence. 

En septembre 2012, ils créent l'événement avec Le Malsameco Festival, un festival différent qui se voudra ouvert à tous, full accessible, familial, international et multiculturel, un festival qui va vous surprendre.

http://www.malsameco.be/images/bottom-web.png

Une amie m'a parlé de cette idée décalée en début d'année et j'ai répondu à l'appel à projet proposé sous forme de concours. Il y a quelques semaines, j'ai appris que j'ai été sélectionnée pour y présenter mon spectacle "La musique c'est fa si la conter", ainsi que "Les contes de ceux qui ne voient pas", un spectacle qui explore la place des non-voyants dans les contes, un spectacle qui se jouera dans l'obscurité... Et là je remarque que je figure déjà sur le blog de Malsameco.

Je vous donne donc rendez-vous à Mons les 28 et 29 septembre 2012 pour un Festival qui provoquera la réflexion sur la différence.

Si vous avez envie d'y participer, sachez qu'ils recherchent toujours des volontaires pour les aider pour la logistique, l'orientation, le vestiaire, le village des enfants...Que vous veniez de Mons, Charleroi, Namur, ou Bruxelles,n'hésitez pas si vous voulez faire des rencontres enrichissantes, participer à l’organisation d’un festival différent et devenir un maillon de leur chaîne pour une culture adaptée à tous, inscrivez-vous pour faire de ces 2 jours une vraie réussite !

Publié dans Activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article